Actualités, informations en temps réel, mais aussi analyses débats etc... bref, le foot sous tout ses aspects.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Actualités   Mar 29 Mai - 15:54

Toutes les actualités concernant l'Euro 2012 (infos officielles, blessures de dernière minute, interviews de joueurs et sélectionneurs, les avant match et les après match) c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Lun 4 Juin - 19:08

Italie
Prandelli positive


Tout n'est pas à jeter dans la lourde défaite de l'Italie vendredi soir contre la Russie (3-0) assure son sélectionneur, Cesare Prandelli.

«Comme ça on va parler surtout de football» a-t-il d'abord ironisé en salle de presse dans une allusion au scandale des matches truqués qui parasite la préparation de la Nazionale pour l'Euro. «C'est un peu bizarre de trouver quoi que ce soit de positif après une défaite 3-0, mais je dois le faire, sinon ce serait trop superficiel», a-t-il ajouté, tout en admettant que l'Italie «repart à zéro».

«Aprèsle premier but, l'équipe a lâché, il faut voir si elle a manqué d'énergie physique ou mentale, il faudra aider l'équipe à reconstruire sa confiance», a-t-il expliqué. Cela pourrait passer par une défense à trois contre l'Espagne, le champion d'Europe qui sera le premier adversaire des Italiens à l'Euro, le 10 juin à Gdansk. Sans doute la défense de la Juve : Giorgio Chiellini(forfait vendredi), Andrea Barzagli et Leonardo Bonucci, cité dans le scandale et peu à l'aise vendredi soir sur la pelouse de Zürich.

«Au point où nous en sommes, je dois essayer quelque chose qui rassure la défense. C'est vrai qu'on avait pris que deux buts en qualifications, mais c'était il y a huit mois. maintenant on doit faire ce que les joueurs savent faire», a-t-il ajouté. Prandelli songeait sûrementà la meilleure défense du dernier Championnat d'Italie (seulement 20 buts encaissés par la Juve en Serie A).

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Prandelli-positive/288367)


Dernière édition par Neodex le Sam 9 Juin - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Lun 4 Juin - 19:26

Il reste 10 000 places en Ukraine



A quelques jours du début de l'Euro, l'UEFA a indiqué lundi qu'il restait environ en Ukraine 10 000 places à vendre, dont une bonne partie sont disponibles pour le match de la France face à l'Angleterre le 11 juin. «Il reste toujours quelques milliers de tickets invendus. Plus ou moins 10 000. En tout, on doit être à environ 99% de billets vendus. Car nous en avions 1,4 million à vendre. Un pour cent (d'invendus) ce n'est pas si mal, je pense, a confié le porte-parole de l'UEFA, Thomas Giordano. En 2008, nous avions finalisé la vente des billets au niveau des pays participants, nous avions plus de billets invendus que cette fois-ci. Il
n'y a aucun doute: tous les billets partiront cette fois-ci. C'est clair
».


Les supporters anglais, qui n'ont acheté que 9 000 des 25 000 places allouées à la Fédération Anglaise, invoquent notamment le prix élevé de l'hébergement et des conditions de transport difficiles pour expliquer cette désaffection. «C'est difficile d'avoir des vols pour Kiev, ils sont au prix fort, les distances entre les stades sont importantes et il y a donc le coût pour ces déplacements. Le prix des hôtels a énormément augmenté», a expliqué le président de la Fédération anglaise des supporters de football, Kevin Miles, à la BBC.

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Il-reste-10-000-places-en-ukraine/288993)


Dernière édition par Neodex le Sam 9 Juin - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Ven 8 Juin - 13:48

La Pologne ouvre face au verrou

Le co-organisateur lance l'Euro à Varsovie face à une Grèce fidèle à ses vertus défensives (18h00). Un premier défi pour la légion étrangère des Aigles Blancs.


Pour l'instant, tout va bien. La Pologne a relevé le défi de l'organisation et réservé un accueil remarqué à l'Europe du foot. Ces derniers jours, les drapeaux rouge et blanc ont fleuri aux fenêtres des voitures. La "fan zone" a ouvert jeudi comme prévu à Varsovie. La veille, c'est le dernier tronçon d'autoroute reliant la capitale à l'Ouest de l'Europe qui avait reçu ses premiers flux de visiteurs. Bref, tout est en place pour une belle fête dont l'éclat serait évidemment rehaussé si les victoires suivaient au Stade National, l'une des quatre enceintes flambant neuf qui accueillera les deux premiers matches des Aigles Blancs. Et la Pologne y croit.

Elle n'est pas tombée dans un "groupe de la mort" comme celui du groupe B. La Russie, qui jouera dans la foulée face à la République tchèque (20h45), part légèrement favorite après son 3-0 contre l'Italie en amical et sa demie en 2008. «C'est la poule la plus ouverte, chacun aura sa chance, estime Ludovic Obraniak (21 sélections, 4 buts), qui sera titulaire contre la Grèce dans un rôle de numero 10. Quand tu joues un Euro à domicile, tu tombes dans une poule comme ça, c'est "maintenant ou jamais". Une élimination serait vécue comme une désillusion.»


Les Grecs en ouverture comme en 2004

Le Bordelais aura un rôle déterminant dans l'organisation du jeu et l'alimentation en ballons de Robert Lewandowski. Maillon fort de l'équipe comme ses partenaires du Borussia Dortmund, Lukasz Piszczek et Jakub Blaszczykowski, le 3e meilleur buteur de Bundesliga avec 22 réalisations et héros de la finale de la Coupe d'Allemagne contre le Bayern (5-2, triplé) tentera de faire sauter le verrou grec (seulement 5buts concédés en qualifications). Comme un clin d'oeil, les Héllènes jouent le match d'ouverture contre le pays hôte... comme l'année de leurtitre en 2004 au Portugal qu'ils avaient battu deux fois, pour commencer et pour finir. La première des trente-et-une rencontres pourrait aussi donner le ton de l'Euro. Michel Platini a lancé dans un sourire : «Il vaut mieux un 3-3 qu'un 0-0». Puisse le président de l'UEFA être entendu.


Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-pologne-ouvre-face-au-verrou/289550)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Ven 8 Juin - 13:55

[Match d'ouverture]
Pologne - Grèce
18h00, à Varsovie



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Tony Dinozzo

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Actualités   Ven 8 Juin - 19:16

Jermain Defoe serait selon l'UEFA forfait pour le premier match de l'euro 2012 contre la France, son père est décedé il est donc retournée en Angleterre aujourd'hui.

Gros coup dur pour l'Angleterre qui perd beaucoup de monde sur cette compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 9 Juin - 12:37

Pologne
Smuda : «Déjà quelque chose»



Déçus de leur seconde période qui a permis à la Grèce de recoller (1-1), les Polonais se projettent déjà sur le match contre la Russie, décisif selon Ludovic Obraniak.

Franciszek Smuda, le sélectionneur de la Pologne, a reconnu que la Grèce a quelque peu gâché la fête en tenant en échec (1-1) les Aigles Blancs en ouverture de l'Euro vendredi à Varsovie. «Un point c'est déjà quelque chose, a toutefois souligné le technicien dans une première réaction au micro de la télévision publique polonaise. Certes, nous avons commis quelques fautes, surtout quand nous avons encaissé le but (Salpingidis à la 51e). Mais le premier match se termine le plus souvent par un match nul.» Interrogé sur les conséquences de ce résultat sur l'objectif d'une qualification en quarts de finale, Smuda a calmé le jeu. «Nous ne sommes pas perdus. Il nous reste deux rencontres, il faut remporter ces deux matches. Les joueurs étaient sous une grande pression. Mais, jefais confiance à cette équipe et nous jouerons un bon match contre la Russie», mardi.

Obraniak : «La Russie, c'est pour moi la favorite du groupe, avec des joueurs d'expérience, ça dépendra de leurs individualités, comme Archavine, si eux sont en forme, ce sera difficile, s'est projeté pour sa part Ludovic Obraniak. On n'a rien à envier à cette équipe, on essayera de gagner, car si on ne gagne pas, ça va se compliquer.» Sur le scénario du match contre la Grèce, le milieu bordelais avait beaucoup de regrets. «On arrive à faire le plus dur, à ouvrir le score. On est en supériorité numérique, on a tous les éléments en mains. Et en deuxième mi-temps, tout s'écroule, tout ce qu'on avait fait en première, on a fait l'opposé. On avait été les chercher, et là on recule. Ils ont été plus performants sur les deuxièmes ballons et la vitesse de Salpingidis nous afait très mal.»


Grèce
Santos : «Nous sommes restés confiants»


Fernando Santos, sélectionneur de la Grèce : «J'avais dit que nous gagnerions, donc, je ne suis pas satisfait. Les 20 premières minutes, nous n'avons pas bien joué. Nous savions que la Pologne allait commencer avec beaucoup de pression. Nous étions préparés à ça. Nous nous sommes améliorés après 25 minutes, nous avons commencé àcontrôler le ballon puis Sokratis (Papastathopoulos) a été exclu. Je ne crois pas que c'était justifié (...) Nous sommes restés confiants, nous avons toujours su que nous reviendrions. Nous avions une stratégie pour mettre en place nos attaques. Nous n'y sommes pas parvenus les 20 premières minutes, mais normalement, nous sommes beaucoup plus offensifs. Nous avons changé de tactique après l'exclusion, pour nous concentrer sur les bases.»


Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Smuda-deja-quelque-chose/289920)


Dernière édition par Neodex le Sam 9 Juin - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 9 Juin - 12:43

Pologne
Tyton : «Comme dans un rêve»




Przemyslaw Tyton, le gardien remplaçant polonais qui a arrêté un penalty dès son entrée en jeu, était encore sur son petit nuage à la fin du match, en dépit du nul (1-1) concédé à la Grèce. «Wojciech (Szczesny) a reçu un carton rouge. Je me suis senti comme dans un rêve. C'était ma chance et je voulais vraiment aider l'équipe. Je suis heureux d'avoir, grâce à Dieu, arrêté le penalty.» Tyton, 25 ans, six sélections seulement, entre dans l'histoire de l'Euro : il devient le premier gardien dans cette compétition à avoir arrêté un penalty juste après être entré en cours de match.

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tyton-comme-dans-un-reve/289952)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 9 Juin - 13:02

Russie
Advocaat : «Très bien joué»


Dick Advocaat, le sélectionneur russe, a délivré un satisfecit à ses joueurs, sans pitié pour la République tchèque (4-1). Même les Tchèques l'ont admis : «Ils sont vraiment très forts»



Dick Advocaat, le coach néerlandais de la Russie, s'est logiquement satisfait de la large victoire (4-1) sur la République tchèque, vendredi à Wroclaw. «Nous sommes contents, nous avons marqué quatre buts, c'est un très bon résultat, et nous aurions pu marquer d'autres buts.» A la lumière de la réaction tchèque en début de seconde période, le technicien batave souligne toutefois que son équipe doit gagner en constance. «A 2-1, nous avons connu des situations dangereuses. Nous aurions dû être plus précis. Nous n'étions pas vraiment dans le match pendant le premier quart d'heure, pas vraiment en confiance, le match était équilibré. Mais ensuite les joueurs ont vraiment très bien joué.» Après ce coup de maître, la Russie se classe-t-elle parmi les favoris pour la victoire finale ? «C'est important de gagner le premier match, mais c'est à la fin qu'on lève le trophée, pas maintenant.»

Bilek (RTC) : «Les Russes sont vraiment très forts. Avec leur jeu à une touche, on n'arrivait pas à avoir le ballon.»Alan Dzagoev, le jeune attaquant du CSKA auteur d'un doublé, a reçu le trophée UEFA de meilleur homme du match des mains de Davor Suker, l'ancien attaquant croate. «Quand j'étais petit j'aimais Davor Suker et j'admirais son jeu ! Cela me fait très plaisir (qu'il lui ait remis le trophée).» Sur son match, ce n'est que du bonheur : «Après ma blessure (fracture d'un orteil fin mars), j'ai pu reprendre vite, j'ai eu ma chance contre l'Italie (en amical, 3-0 le 1er juin) et je l'ai saisie, je remercie le coach de sa confiance.»

La tonalité était évidemment très différente dans le camp tchèque. Michal Bilek, le sélectionneur, était «très déçu» en zone mixte, et a promis bien du plaisir aux futurs adversaires de la Russie. «Les Russes sont les favoris du groupe, ils sont vraiment très forts. Leurs combinaisons nous ont posé beaucoup de problèmes, avec leur jeu à une touche, on n'arrivait pas à avoir le ballon.» Malgré la défaite et le retard à la différence de but, l'affaire n'est pas perdue, promet Bilek. «Maintenant, nous devons montrer notre mental, je crois toujours que nous pouvons nous qualifier

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Advocaat-tres-bien-joue/289959)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 9 Juin - 13:08

Grèce
Euro terminé pour Papadopoulos




Touché aux ligaments croisés du genou gauche vendredi face à la Pologne, lors du match d'ouverture de l'Euro, Avraam Papadopoulos a quitté la sélection grecque et l'Euro. Il ne sera pas remplacé puisque le règlement de l'UEFA interdit le remplacement d'un joueur blessé après le premier match.
Un coup dur d’entrée pour la Grèce. Le sélectionneur portugais, Fernando
Santos, devra se passer des services d’Avraam Papadopoulos pour la suite
de l’Euro 2012. Blessé à un genou face à la Pologne (1-1) vendredi
soir, le défenseur de l’Olympiakos était sorti après seulement 37
minutes de jeu, remplacé par son homonyme Kyriakos Papadopoulos. Le
délai pour faire appel à un joker médical étant passé, la sélection
hellène devra rester à 22 jusqu’à la fin de la compétition en Ukraine et
en Pologne.

Source: l'equipe.fr et football365.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Termine-pour-papadopoulos/289978)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 9 Juin - 13:14

Danemark
Olsen est «un peu jaloux»

Le sélectionneur du Danemark Morten Olsen a avoué qu'il était «un peu jaloux et envieux» du potentiel des Pays-Bas, «les grands favoris» du duel d'ouverture du groupe B samedi (18h00).




«Morten Olsen, dans quel état d'esprit abordez-vous le match face aux Néerlandais ?

Je suis un peu jaloux quand je vois les Pays-Bas. Ils sont clairement les favoris. Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas de grosses attentes. On s'est qualifié de belle manière. Mais si on regarde le potentiel des Néerlandais, ce n'est pas mentir que de les désigner favoris. Et ce n'est pas du bluff. Ce sera encore le cas face à l'Allemagne et le Portugal. Et je ne dis pas cela parce que ça m'arrange. Je préfèrerais que nous soyons favoris. Cela voudrait dire que nous avons sur le papier la meilleure équipe. Mais lesvice-champions du monde, ce sont les Pays-Bas, pas le Danemark. S'ils ne deviennent pas champions d'Europe, ils seront déçus. Nous, notre tournoi sera réussi si nous passons le premier tour.

Au Mondial 2010, vous aviez déjà disputé votre premier match face aux Pays-Bas. Qu'est-ce qui a changé depuis ?


Nous avions perdu (2-0), j'espère donc que nous ferons mieux. Mais je constate que les Néerlandais sont encore plus forts que ce jour-là. Aujourd'hui, Arjen Robben semble en très grande forme (il était blessé le 14 juin 2010, ndlr). Avec lui et Ibrahim Afellay sur les côtés, cette équipe est encore plus rapide (en 2010, Kuyt et Van der Vaart avaient occupé les côtés offensifs).

Qu'est-ce qui pourrait jouer en votre faveur samedi ? L'éventuelle arrogance des Néerlandais ? L'état de forme de vos propres joueurs ?

Les Néerlandais ne sont pas arrogants. Ils sont confiants et sûrs de leur force, c'est différent. Je ne pense pas qu'ils aborderont ce match avec nonchalance. Nos atouts ? La préparation a été très bonne. La plupart des gars sont frais et en bonne forme physique, à l'image de Nicklas Bendtner. Il est à 100% physiquement. J'attends de lui qu'il évolue à son meilleur niveau samedi.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olsen-est-un-peu-jaloux/289834)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 9 Juin - 13:34

Allemagne
Low : Özil doit marquer plus




Mesut Özil doit marquer davantage en sélection selon Joachim Löw, le patron sportif de la Mannschaft qui s'exprimait en conférence de presse à la veille du match Allemagne-Portugal, samedi à Lviv (20h45). «Il y a toujours des choses à améliorer, à travailler, lorsque vous êtes joueur, a-t-il dit à propos du milieu offensif du Real Madrid de 23 ans, auteur de 8 buts en 33 sélections. Il a joué plusieurs matches cette saison à un très haut niveau. Mais il a toutes les capacités pour se montrer plus dangereux encore devant le but, grâce notamment à sa très bonne frappe.»

Müller craint le «faux-pas»



«On ne peut pas se permettre de faux-pas»
contre le Portugal samedi (20h45), a déclaré Thomas Müller lors d'une conférence de presse vendredi, en parlant du premier match de l'Allemagne dans la compétition. «C'est important de bien débuter pour éviter de se retrouver sous pression avec un deuxième match contre le Pays-Bas, qui est vice-champion du monde». «Nous avons développé un très bon groupe ces dernières années et tout peut arriver dans le football, mais je pense que nous sommes bien placés pour ce premier match et pour passer dans ce groupe B. Je suis assez confiant sur le fait que l'on peut gagner», a également déclaré le milieu offensif.

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Low-ozil-doit-marquer-plus/289907) (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Muller-craint-le-faux-pas/289882)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 9 Juin - 13:47

Portugal
Nani toujours incertain




Touché à un pied lors du dernier match amical du Portugal samedi dernier contre la Turquie (1-3), Nani reste incertain pour le choc contre l'Allemagne, samedi à Lviv (20h45). L'attaquant de Manchester United s'était entraîné seul mercredi, avant de retrouver le groupe jeudi et encore ce vendredi. Mais selon le sélectionneur, Paulo Bento, «on saura seulement demain (samedi) s'il peut jouer ou non.»

Bento, en tout cas, semble avoir son onze de départ en tête : «Le seul joueur sur lequel il reste un doute, c'est Nani». En revanche, interrogé sur la préparation ratée du Portugal (deux nuls, une défaite), il a refusé de répondre : «Je répondrai à tout après la compétition, mais pendant la compétition, je ne répondrai pas aux questions sur les critiques». La presse portugaise va adorer.

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nani-toujours-incertain/289892)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 10 Juin - 12:16

Russie
Procédure de l'UEFA contre la Russie


L'UEFA a ouvert ce samedi une procédure disciplinaire contre la Russie à cause du comportement de ses fans lors du match Russie-République Tchèque (4-1), vendredi à Wroclaw. Après visionnage d'images et lecture de rapports de sécurité, il est reproché aux supporters russes une mauvaise conduite dans les tribunes (jets de fusées et déploiement de bannières illicites), tandis que l'UEFA va également enquêter et statuer le vendredi 13 juin pour savoir si des incidents racistes causés par des spectateurs russes ont visé des joueurs tchèques.

Quatre membres du service d'ordre polonais ont en effet été frappés. Sur un film amateur diffusé par la télévision polonaise TVN24, on aperçoit un groupe de supporters en train d'attaquer à coups de poing et de pieds les bénévoles vêtus de gilets verts du service d'ordre dans le stade. Quatre d'entre eux ont dû être hospitalisés. Les sanctions qui peuvent être attendues peuvent aller du simple avertissement à l'amende adressée à la Fédération russe.

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Procedure-de-l-uefa-contre-la-russie/290222)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 10 Juin - 12:20

Portugal
C. Ronaldo : «C'est injuste»


La déception était palpable dans le camp portugais après la courte défaite face à l'Allemagne (0-1). Mais la Selecçao compte s'appuyer sur ce qu'elle a montré dans le jeu pour battre le Danemark.




Cristiano Ronaldo (attaquant et capitaine du Portugal) : «Ils ont marqué sur une seule occasion, et nous on n'a pas marqué alors qu'on a touché deux fois les montants et qu'on a souvent mis le ballon devant leur but. Bien sûr, on est un peu tristes. C'est injuste. Mais si nous jouons comme ça, on aura l'occasion de battre n'importe qui. On n'a pas eu de chance, alors qu'on a eu plus d'occasions, en tout cas plus nettes que l'Allemagne. C'est difficile de partir avec une défaite. J'ai vu Jose Mourinho, il nous a complimentés, il a dit qu'il avait une grande confiance en nous et nous a souhaité bonne chance. Pour lui, si on joue comme ça, on gagnera».

Paulo Bento (sélectionneur du Portugal) :
«Je suis évidemment triste du résultat. On savait que ce serait un match difficile. Je crois qu'on a été plus fort en première période. L'Allemagne a eu plus la balle, l'a mieux fait circuler et contrôlé le jeu, mais on a bien défendu. Dans les dernière minutes on a fait tout ce qu'on pouvait pour marquer, mais sans y arriver. On a eu beaucoup de malchance. On a bien réagi quand Gomez a marqué. On a joué sur nos qualités, on a eu beaucoup d'occasions, mais ce n'était pas assez. Parfois ce n'est pas la meilleure équipe qui gagne, c'est le football. On peut rien y changer. Maintenant il faut se concentrer sur le prochain
match, en jouant comme aujourd'hui. Notre objectif a toujours été d'atteindre les quarts de finale. Il faut rester loyal à notre objectif et à notre jeu et tout faire pour l'atteindre. (Sur le Danemark, prochain adversaire qui a battu le Pays-Bas) Non,
je ne suis pas surpris. Le Danemark n'est pas une équipe faible. Nous ne sommes pas surpris du tout, ils se sont vraiment battus et ont tout donné».

Pepe (défenseur du Portugal) :
«On a eu beaucoup plus d'occasions que l'Allemagne. On a montré un bel esprit d'équipe, même dans les moments difficiles, on n'a pas baissé les bras. On a montré un bon niveau, nous nous sommes créé des occasions, mais elles ne sont pas rentrées. L'Allemagne est une très bonne équipe qui a très bien joué. C'est une poule où toutes les équipes sont fortes. Les Pays-Bas sont très forts, comme le Danemark. Mais nous avons les qualités nécessaires, nous devons avoir confiance, on peut bien jouer.
On a travaillé dur contre l'Allemagne. J'espère que la prochaine fois la chance sera de notre côté. On peut se sentir vainqueur (moralement) de ce match. On a eu de la malchance, nous étions plus forts et ils ont eu la chance de marquer le premier but. On a tout essayé pour égaliser. (Sur son tir renvoyé par la transversale) J'étais triste de ne pas avoir aidé mon équipe à gagner le match. Ce n'est vraiment pas de chance, et en seconde période on n'a pas réussi à marquer, c'est le football, ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/C-ronaldo-c-est-injuste/290229)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 10 Juin - 12:28

Allemagne
Löw : «Pas de retard à l'allumage»

Satisfait, notamment, du travail de sa défense, le sélectionneur allemand Joachim Löw savoure le premier bon pas dans la compétition accompli par son camp face au Portugal (1-0).




Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne) :
«Un Euro c'est comme une course de Formule 1, mais sans tour de chauffe. Toutes les équipes sont très fortes, il n'y pas d'équipe contre lesquelles on peut se régler. C'est important de ne pas avoir de retard à l'allumage. Après le résultat du Danemark, on savait que pour l'équipe qui allait perdre, le prochain match pouvait être décisif. Cela été un match très tactique, les deux équipes ont très bien défendu. Elles ont aussi toutes les deux essayé d'attaquer, mais avec des replis très rapides en défense. On a réussi à être plus disciplinés. On aurait pu mieux jouer certains coups en attaque, mais ça viendra. L'important, c'est la victoire. Toute la défense a très bien joué. Les quatre joueurs ont été très présents, très attentifs, les Portugais n'ont jamais trouvé d'espaces dans le dos. C'était une performance de première ordre, ils ont été excellents.
(Sur la titularisation de Gomez)
Cela fait deux ou trois jours que j'avais décidé en faveur de Gomez. Il manque encore quelques petits pourcents à "Miro" (Klose). Gomez a joué la saison entière et marqué beaucoup de buts. Les deux joueurs ont leursqualités propres, mais Gomez ce soir, c'est une occasion, un but.
(Sur Pays-Bas/Danemark)
J'aurais préféré un match nul. Les Pays-Bas ont été très forts, se sont créés beaucoup d'occasions, c'est difficile de comprendre comment ils ont pu finir avec zéro but. Pour le prochain match, ils seront dos au mur et devront absolument gagner. Cela rend la partie encore plus dramatique. Ce sera très difficile.»

Mesut Özil (milieu de terrain de l'Allemagne) :
«Je suis très content du match qu'on a disputé. Un premier match est toujours capital. Maintenant, on va pouvoir se concentrer sur la deuxième rencontre et espérer que ça se passe comme aujourd'hui. Avant le premier match, on était très nerveux. On pensait à ne pas faire de faute. Le Portugal a bien résisté. C'est une équipe très forte, avec beaucoup de qualités et elle nous a rendu le match difficile. Il y a des choses que nous devons encore améliorer, mais nous espérons que ça se passera aussi bien la prochaine fois. Le principal, c'est d'avoir gagné les trois points.»

Source
: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Low-pas-de-retard-a-l-allumage/290239)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 10 Juin - 15:45

[Groupe C / Match1)
Espagne - Italie
18h00, à Gdansk






Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fabregas-plutot-que-torres/290348)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Lun 11 Juin - 11:46

Italie
Prandelli : «Ce résultat nous va»


Même s'il regrette l'égalisation rapide de l'Espagne, Cesare Prandelli est satisfait du résultat nul accroché par ses joueurs (1-1). La manière a également rassuré le sélectionneur italien.



«Cesare Prandelli, ce soir vous avez montré qu'on peut jouer avec une défense à
trois sans être une équipe défensive. C'était le but ?

-Non. Le but, c'était de presser haut les milieux espagnols, pour les gêner dès le départ de l'action. Nous avons accepté l'idée du un-contre-un et nous avons défendu avec beaucoup de discipline. Mais, quand nous avions le ballon, on a cherché à construire, et on l'a fait plutôt bien. On aurait pu perdre ou gagner, on a fait match nul, c'était un beau spectacle.

-Avez-vous des regrets sur ce match, même si l'Italie n'était pas favorite ?
-Cequi m'a contrarié, c'est qu'on leur a donné l'occasion d'égaliser trop vite. Il aurait fallu qu'ils aient un plus de mal, qu'ils commencent à douter. Mais ce résultat nous va. On a vu une équipe qui avait envie de jouer. On doit progresser, mais la mentalité est la bonne.

- Qu'avez-vous pensé de la première sélection de Giaccherini, et du match de De Rossi en charnière centrale ?
-A mon avis, Giaccherini a été le meilleur sur le terrain. Il a défendu, il a beaucoup travaillé, même s'il a eu des difficultés en fin de match. Daniele (De Rossi) s'est bien adapté. Mais il reste milieu de terrain, et j'aurais peut-être aimé le voir un peu plus haut, sur certaines actions.

- Avez-vous été surpris de l'option choisie par l'Espagne, qui a joué sans véritable avant-centre ?
- Oui, forcément, ça m'a un peu surpris. Mais j'en ai parlé à l'équipe, et on a décidé de ne pas changer nos plans. »

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Prandelli-ce-resultat-nous-va/290439)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Lun 11 Juin - 11:49

Espagne
Iniesta: «Mi-figue mi-raisin»


Soulagés après être revenus au score face à l'Italie, les Espagnols restent mitigés au vu des occasions qu'ils ont eu en fin de partie, notamment celles de Fernando Torres.



Vicente Del Bosque, sélectionneur de l'Espagne:
«Je ne termine pas ce match frustré. Je pense que notre effort a été extraordinaire face à une équipe qui ne s'est pas contentée de bien défendre. L'Italie nous a joués d'égal à égal. La première période a ététrès équilibrée, la deuxième plus à notre avantage. Après l'égalisation, nous aurions même pu aller chercher la victoire car nous finissons mieux. Nous avons choisi de commencer avec Fabregas parce que nous voulions une certaine sécurité au milieu du terrain et pouvoir bien combiner face à un adversaire qui nous a fait subir une grosse pression. Fabregas a ce profil un peu particulier qui est d'être un milieu avec un grand sens du but. Par rapport à l'entrée en jeu de Fernando Torres, je pense que le moment où je le lance en deuxième période est idéal parce que c'est un moment où le match est en train de s'ouvrir. A cet instant, c'était le profil de Torres qui pouvait nous apporter quelque chose.»

Fernando Torres :
«Je pense que le résultat est juste. C'est un match que nous aurions pu gagner comme nous aurions pu le perdre. Le sélectionneur a jugé bon de jouer avec une ligne de trois milieux. Ensuite quand je suis rentré, nous avons davantage exploité les espaces. En deuxième période, ils ont payé leurs efforts de la première période et l'entrée de Jesus Navas leur a fait beaucoup de mal. Je crois que les deux options (celle du "faux neuf" avec Fabregas et celle d'un véritable avant-centre) nous ont bien réussi. L'important est que l'Espagne gagne, peu importe comment, que ce soit avec un attaquant de pointe ou avec des milieux offensifs.»

Andres Iniesta, élu joueur du match:
«Je sors de ce match avec une sensation mi-figue mi-raisin. Nous commençons par un match nul alors que nous visions la victoire. Le match a été intense. L'Italie possède des joueurs d'une qualité très élevée, c'est pour moi l'une des favorites de cet Euro. Leur niveau ne m'a pas surpris. Je connais très bien ses milieux qui délivrent toujours la passe juste et devant, ils ont des pointes qui vont très vite. Notre égalisation a été fondamentale. Revenir rapidement au score nous a permis de leur résister et de nous remettre dans le match. Après nous avons eu des occasions pour l'emporter, mais nous avons péché dans la finition.»


Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Iniesta-mi-figue-mi-raisin/290440)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Lun 11 Juin - 11:54

Irlande
Trapattoni : «Ils étaient supérieurs»


Evidemment déçu après la défaite de l'Irlande face à la Croatie (1-3), Giovanni Trapattoni a néanmoins reconnu la domination de ses adversaires et regretté certaines négligences défensives.




Giovanni Trapattoni, sélectionneur de l'Eire:
«Ils méritent de gagner, ils étaient supérieurs au milieu de terrain. Le premier but est de notre faute, et le deuxième est celle de l'arbitre, deux joueurs sont hors-jeu de deux mètres sur la passe de (Luka) Modric. Après avoir concédé ce (premier) but au bout de deux minutes, nous nous sommes retrouvés en-dessous psychologiquement. (Sur l'action du premier but) Shay (Given) n'a pas vu le ballon, il a deux ou trois joueurs devant lui. Nous sommes un peu malchanceux, mais je le répète le premier but vient d'une erreur de notre part. C'est peut-être dû à la tension du premier match, mais pour moi ce n'est pas une excuse.
On a bien joué et concédé aucun but pendant de nombreux matches, et là on en a pris trois. Il faut récupérer
psychologiquement, nous devons nous rappeler tous les matches que nous avons joué sans prendre de but. Il reste encore 180 minutes, et la Croatie doit jouer l'Italie.»

Sean St Ledger:
«C'était une piètre performance selon nos standards et nous avons concédé des buts par négligence. Je suis heureux d'avoir marqué, mais je suis déçu d'avoir perdu car nous avions ciblé ce match pour obtenir quelque chose étant donné les deux matches qui nous attendent (Espagne et Italie, ndlr). Mais quand même, nous avons montré du caractère jusqu'à la fin et nous pouvons encore nous qualifier.»

Robbie Keane:
«Nos supporteurs ont été extraordinaires, ils sont toujours très en voix, désolé pour eux que nous n'ayons pas décroché un bon résultat. Lesdeux buts nous ont tués, celui juste avant la pause et celui juste après. Y avait-il penalty sur moi? Oui, je pense que c'était vraiment évident, pas de doute là-dessus, il m'a touché avant d'avoir la balle. L'arbitre était derrière, il faudrait lui demander...»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Trapattoni-ils-etaient-superieurs/290457)


Dernière édition par Neodex le Lun 11 Juin - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Lun 11 Juin - 11:58

Croatie
Bilic : «Battre l'Espagne ou l'Italie»


Première étape franchie pour les Croates avec cette victoire sur l'Irlande (3-1). Désormais, les troupes de Slaven Bilic vont s'attaquer à l'Italie et à l'Espagne. «Nous pensons pouvoir battre une des deux équipes», lance le sélectionneur.



Slaven Bilic, sélectionneur de la Croatie:
«Nous étions prêts, nous savions tout sur l'Eire, nous savions que nous étions une meilleure équipe. Je félicite mes joueurs, et je
félicite les deux groupes de supporteurs pour l'ambiance formidable. Je ne veux pas être trop euphorique, mais nous avons très bien joué et battu une équipe très forte. Nous avons été agressifs, nous avons été bons dans les airs. Nous les avons respecté, et je pense que l'Italie et l'Espagne aussi auront des difficultés contre eux. Le premier match est toujours difficile, mais nous pensons pouvoir battre une des deux équipes, l'Espagne ou l'Italie, et une victoire devrait nous permettre d'atteindre les quarts de finale. Nous rêvions de cette position en tête du groupe.»

Mario Mandzukic, élu homme du match:
«Le coach nous avait tout montré sur les Irlandais. On a mérité la victoire, on a marqué vite et après c'était plus facile, mais ce sont des combattants. Mon père m'avait demandé de marquer de la tête, j'en profite pour le saluer, excusez-moi! J'ai dû sauter beaucoup, c'est ce que je fais de mieux.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bilic-battre-l-espagne-ou-l-italie/290459)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Lun 11 Juin - 15:14

[Groupe D / Match 1]
France - Angleterre
18h00, à Donetsk



Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-onze-annonce-contre-les-anglais/290585)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Lun 11 Juin - 15:21

[Groupe D / Match 2]
Ukraine - Suède
20h45, à Kiev



*A noter que Johan Elmander blessé, sera remplacé par Markus Ronsenberg.

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Timochtchouk-un-match-capital/290264)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Mar 12 Juin - 15:36

France
Diarra : «On peut faire mal»


Frustré après le nul concédé contre l'Angleterre (1-1), lundi, Alou Diarra estime malgré tout que la prestation tricolore est encourageante pour la suite de la compétition.



«Alou Diarra, qu'est-ce qui prédomine après un tel match ? La satisfaction de ne pas avoir perdu ou la frustration de ne pas avoir gagné ?
Quand on a autant de possession de balle, qu'on maîtrise autant notre sujet, c'est forcément de la frustration. On était très ambitieux, le problème, c'est qu'on fait une petite faute et qu'on la paie cash. Voilà, au moins, ça a eu lemérite de nous réveiller. Après ce but, on a très bien réagi, on a faitun gros match. Mon occasion ? Je l'avais bien repris, mais le gardien fait un super arrêt. J'espère que la réussite sera au rendez-vous lors des prochains matches.

Avant cette rencontre, certaines interrogations entouraient la défense et plus particulièrement Philippe Mexès. Dans ce secteur, estimez-vous vous être rassuré ?
Oui, on n'a pas été en danger. La défense était pointée du doigt, mais je ne sais pas pourquoi. Ce n'était que des matches de préparation. Philippe était très motivé. Avec Adil, il a montré qu'il était costaud. Avec un peu plus de peps dans les actions offensives, on aurait gagné. C'est dommage.

Maintenant que vous avez joué l'Angleterre, le plus dur est-il derrière vous ?
Non,il est encore trop tôt pour le dire. Maintenant, c'est vrai qu'affronter une équipe qui joue assez bas, qui ferme les intervalles et qui met beaucoup d'impact, ce n'est jamais évident. J'espère qu'on auraplus d'espaces contre l'Ukraine et la Suède. Si on joue contre une équipe qui se livre plus, on peut faire mal».

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Diarra-on-peut-faire-mal/290660)


Dernière édition par Neodex le Mar 12 Juin - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Neodex
Administrateur
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualités   Mar 12 Juin - 15:39

Angleterre
Hodgson : «On va progresser»

Le sélectionneur anglais Roy Hodgson s'est montré plutôt satisfait de la performance de ses troupes après le match nul contre la France (1-1).



«Roy Hodgson, quel est votre sentiment après ce match nul ?
Jesuis content pour les joueurs. Les conditions (climatiques) ont été compliquées, mais les deux équipes ont fait preuve d'un état d'esprit incroyable. On a bien débuté. Ensuite, les Français se sont montrés supérieurs. Les vingt dernières minutes ont été très dures, mais il n'y avait pas que nous qui étions fatigués. Les Français aussi. Physiquement, on va encore progresser. J'ai hâte de jouer le prochain match.

Pourquoi avoir décidé de titulariser Oxlade-Chamberlain ?
Il a mérité cette chance. Il suffit de regarder la manière dont il joue depuis son arrivée, sa prestation contre la Belgique, et sa manière d'éliminer ses adversaires. Il a cette capacité, même dos au but. Je lui ai dit à la fin qu'il avait fait un grand match et qu'il y en aurait d'autres.

Pensez-vous désormais votre équipe capable de jouer un rôle dans cet Euro ?
J'espère que oui, mais je ne vais pas trop m'exprimer là-dessus. Les joueurs ont fait ce que je demandais, mais dix entraînements et trois matches, ça ne fait pas une grande équipe. On verra contre la Suède, mais on va progresser, c'est sûr. Surtout quand on va récupérer des joueurs indisponibles comme Wayne Rooney»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hodgson-on-va-progresser/290677)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités de la Bundesliga
» Actualité All-musculation de Janvier 2011
» Actualité des transferts Berrichon 2010 / 2011 : 2éme Topic.
» Site sur l'actualité berrichonne
» Journée d’info sur les actualités en éthologie équine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultra-Soccer :: Sélections Nationales :: Euro 2012 :: Compétition-
Sauter vers: