Actualités, informations en temps réel, mais aussi analyses débats etc... bref, le foot sous tout ses aspects.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Actualités   Mar 29 Mai - 15:54

Rappel du premier message :

Toutes les actualités concernant l'Euro 2012 (infos officielles, blessures de dernière minute, interviews de joueurs et sélectionneurs, les avant match et les après match) c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net

AuteurMessage
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Mar 12 Juin - 15:43

Suède
Hamren : «Un super joueur en face»

Après la défaite face à l'Ukraine lundi soir (1-2), le sélectionneur de la Suède, Erik Hamren,a rendu hommage à Andrei Chetvtchenko.

Erik Hamren (sélectionneur de la Suède) :
«Les deux équipes étaient très nerveuses au début. Ensuite, on a bien commencé la deuxième période, récupérant plus haut, et on a su marquer. Malheureusement, ils ont égalisé rapidement. Dans ces cas là, ça donne de l'élan. Les 20 dernières minutes, on n'avait rien à perdre et on a été bons. Je pense qu'un nul aurait été mérité, on a eu beaucoup d'occasions. Mais en première période, on a été trop timides, on aurait dû faire mieux. On savait comment ils allaient jouer. C'est plus notre performance qui a été insuffisante. On a besoin de 11 joueurs au top, nous ne sommes pas une si grosse équipe. En première période, il y en a
peut-être cinq ou six seulement qui ont répondu à cette attente, ce n'est pas suffisant. On savait qu'il y aurait des centres. Mais il y a un super joueur en face. Sur le corner, Shevchenko passe devant +Ibra+ (Ibrahimovic, ndlr). Ca arrive. On n'a pas atteint le niveau que nous voulions. Ni techniquement, ni tactiquement. Mais vous avez vu les 20 dernières minutes. Que l'on joue comme ça tout le temps, c'est ma responsabilité de coach. Nous aurions dû marquer sur les grosses occasion qu'on a eues à la fin.»

Andreas Granqvist (défenseur de la Suède) :
«On s'attendait à une grosse pression de l'Ukraine. En deuxième période, on a mis plus de pression sur leur défense. L'égalisation si rapide a fait mal à l'équipe. On n'a pas été bons. C'est une grosse déception, on espérait trois points. Mais on est encore là, les deux autres équipes ont fait match nul.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hamren-un-super-joueur-en-face/290675)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Mar 12 Juin - 15:46

Ukraine
Chevtchenko : «10 ans plus jeune !»

Le sélectionneur de l'Ukraine, Oleg Blokhine, avait rêvé qu'Andrei Chevtchenko inscrirait un doublé contre la Suède (2-1). Ce dernier, fier de sa performance, s'est dit rajeuni de dix ans !

Oleg Blokhine (sélectionneur de l'Ukraine) :
«Andrei ne m'a pas cru quand je lui ai dit que j'avais rêvé qu'il marquait deux buts. On a fait une meilleure première période qu'eux. Ils ont joué pour le nul, ils n'ont évolué qu'en contre avec Ibrahimovic. Ensuite, ils n'ont pas été fair-play, sur le but on a un joueur à terre, l'arbitre aurait dû siffler. Je n'aime pas ça, vraiment. Je félicite l'équipe qui a su marquer deux fois. Mais les dernières minutes, on n'a pas été bons. C'était dur de résister à cette pression. Tout le monde nous avait critiqué, disant qu'on était mal préparés. On a prouvé le contraire.»

Andrei Chevtchenko (attaquant et capitaine de l'Ukraine, auteur d'un doublé) :
«Si je peux choisir mes rêves, je veux rêver d'une journée comme celle-là. C'est une journée fantastique. Je me sens dix ans plus jeune aujourd'hui. Je veux remercier tous ceux qui ont travaillé avec moi depuis un an et demi. J'ai eu tellement de problèmes au genou et au dos. Aujourd'hui, je suis en forme, merci à eux. C'est un grand jour pour l'Ukraine, mais on a encore deux matches à préparer. On est heureux bien sûr mais on sait qu'on a encore deux matches très durs. Je suis un attaquant, je cherche l'espace. Sur le premier, j'ai une super passe de Yarmolenko. Le deuxième, c'est une combinaison travaillée (sur corner, ndlr).»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Chevtchenko-10-ans-plus-jeune/290681)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Mar 12 Juin - 15:55

[Groupe A / Match 3]
Grèce - Rep.Tchèque
18h00, à Wroclaw

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Baros-et-salpingidis-titulaires/290801)

Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 13 Juin - 15:34

Rep.Tchèque
«Nous l'avons fait!»

Contents de leur succès face à la Grèce (2-1), les Tchèques n'ont pas nié qu'ils avaient un peu lâché la rencontre après la réduction du score adverse.

Michal Bilek (sélectionneur tchèque):
«Les changements apportés se sont avérés très positifs. Nous avons fait une excellente première mi-temps. Nous avons contrôlé la partie et marqué rapidement. Tomas Rosicky a ensuite été blessé et nous avons perdu en créativité. Nous espérons qu'il va se rétablir bientôt. Nous avons ensuite concédé un but vraiment bête et étions sous leur pression. Les Grecs n'ont pas eu beaucoup d'occasions, car nous dominions le jeu aérien. Nous sommes très contents de notre victoire après le premier match où rien n'avait marché.»

Petr Jiracek (milieu de terrain, auteur du premier but tchèque):

«Nous l'avons fait! Le but était vraiment important et nous sommes très heureux. Après cinq minutes, nous étions devant, le public nous poussait. Mais en seconde période, nous étions désorganisés et devions donc nous battre jusqu'à la fin. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le match face à la Pologne qui sera très important et que nous devrons maîtriser.»

Vaclav Pilar (milieu offensif tchèque, auteur de son deuxième but dans le tournoi) sur CT4:
«Je suis très content d'avoir marqué pour la deuxième fois. Nous voulions vraiment gagner aujourd'hui. Nous savions que les Grecs étaient des bulldogs, forts en duels, nous avons réussi à les prendre au dépourvu avec deux buts en six minutes. On s'est ensuite calmé, c'était bon pour notre confiance. Notre défense a très bien joué la seconde période.»

Tomas Hübschman (milieu de terrain tchèque):
«On voulait se réhabiliter après le match contre la Russie (1-4). Cette victoire nous donne l'espoir de passer le tour. On a vraiment pris un très bon départ, mais même après ça, on leur a laissé la possibilité de revenir. On a pris un but et puis on a arrêté de jouer.»

Grèce
Pour Santos, il y a «encore de l'espoir»

Fernando Santos (sélectionneur de la Grèce)
:
«Le match à très mal commencé pour nous. On savait que cela pouvait arriver. Lors de leur premier match, les Tchèques avaient été très conquérants dès leur entrée sur le terrain, mais bien que nous ayons été mis en garde, nous n'avons pas réussi à répondre. Nous avions concédé quatre buts en dix matches de qualifications, et nous avons déjà encaissé trois en deux matches! Ces minutes nous ont coûté cher. Après, nous étions enfin présents sur le terrain, nous avons joué avec notre coeur, nous avons tout fait pour égaliser, mais nous n'y sommes pas parvenus. Il faut maintenant se tourner vers le dernier match, il y a encore de l'espoir.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-nous-l-avons-fait/290862)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 13 Juin - 15:40

Russie
Les Russes «un peu fatigués»

Tenus en échec par une bonne équipe de Pologne, les Russes ont expliqué leur contre-performance par la fatigue. Mais c'est tout de même un «bon résultat» pour leur sélectionneur.

Andreï Archavine (capitaine de la Russie):
«Nous avons bien débuté en prenant l'avantage, mais après la pause, on s'est relâché ce qui permis à la Pologne de répliquer sur des contre-attaques dangereuses. Ils aiment jouer comme ça et le font bien, malheureusement pour nous, ils sont parvenus à égaliser sur un de ces contres. Nous étions un peu fatigués en fin de match, nous n'avons pas pu mettre suffisamment de pression sur les buts polonais pour marquer et l'emporter.»

Dick Advocaat (sélectionneur de la Russie):
«La Pologne a très bien joué sous la pression pour ne pas manquer une opportunité de se qualifier. Nous leur avons permis de se procurer beaucoup d'occasions en attaque. Cela veut dire que nous devons améliorer notre jeu défensif. Mais nous avons aussi bien joué, et marqué avant la mi-temps. Nous avons aussi eu pas mal d'occasions de but en seconde période, mais les avons toutes manquées. Je dirai au final que le nul est un bon résultat.»

Pologne
Smuda : «Une chance de passer en quarts»

Franciszek Smuda (sélectionneur de l'équipe de Pologne à la TV polonaise):
«Nous n'avons pas perdu, c'était un bon match. Nous avons toujours une chance de passer en quart de finale. Des erreurs, il y en a toujours, mais oublions les erreurs. Nous avons encore un match devant nous, il faut s'y concentrer. Nous sommes une jeune équipe, et nous allons nous perfectionner encore. Je suis surtout satisfait du fait que les joueurs ont réalisé de bout en bout la tactique prévue».

Jakub Blaszczykowski (capitaine et buteur de la Pologne):
«Nous avons fait beaucoup d'efforts et tout a marché à 90%. Il ne nous manque qu'un résultat positif, une victoire. J'attends donc avec impatience le prochain match. Il nous reste trois jours pour montrer ce dont nous sommes capables au public de Wroclaw. Notre réaction après la pause et notre égalisation illustrent la bonne ambiance dans le groupe. En première période, nous n'avons pas pu réagir comme il faut à l'entamede match. Mais nous avons ensuite montré que nous savons jouer. Nous
sommes toujours en course avec deux points. Ce nul nous fait beaucoup de bien surtout face à une équipe comme la Russie. Nous sommes fatigués mais heureux. Nous avons montré que nous avons le courage et la passion. Chaque joueur, y compris les remplaçants, est concerné et je veux conduire cette équipe en quarts de finale.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-russes-un-peu-fatigues/290891)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 13 Juin - 15:46

[Groupe B / Match 3]
Danemark - Portugal
18h00, à Lviv

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-danemark-sait-y-faire/290822)

Dernière édition par Neodex le Jeu 14 Juin - 15:53, édité 1 fois
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Jeu 14 Juin - 15:43

Portugal
«Sur le bon chemin»

Vainqueur in extremis du Danemark (3-2), le Portugal a encore une belle chance de se qualifier pour les quarts de l'Euro. S'il reste des choses à régler, les Portugais sont sur le «bon chemin» pour Paulo Bento.

Pepe (défenseur du Portugal, auteur du premier but, élu homme du match par l'UEFA):
«Le plus important était l'effort de toute l'équipe, les onze joueurs et les entrants ont fait un grand match et ont montré des ressources. On est rassuré avant le prochain match. J'ai eu de la chance de marquer contre la Turquie à l'Euro 2008, j'ai pu aider à nouveau mon équipe, mais le plus important est l'équipe. On a montré un esprit de sacrifice pour l'emporter. Cristiano Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs du monde, de ce tournoi. On est heureux de l'aider. Il a beaucoup de responsabilités par rapport à nous et au Portugal. Aujourd'hui, il n'a pas pu marquer mais il l'a fait en d'autres occasions. Il a aidé l'équipe et a montré son professionnalisme».

Paulo Bento (entraîneur du Portugal) :
«Notre organisation est toujours à régler, mais on s'est créé des occasions. L'important est le caractère qu'on a montré. Le score est juste, même si on aurait pu gagner de manière plus tranquille. On a eu un grand contrôle du match, en première mi-temps on s'est bien sorti des situations dangereuses. On n'a pas eu de problème défensif lié à la déconcentration, mais le Danemark a marqué un but. On est sur le bon chemin. Tôt ou tard, on continuera à marquer, que ce soit Cristiano ou un autre. La pression ? Ce n'est pas mon impression. Cristiano Ronaldo a la même pression que les autres joueurs, qui veulent contribuer à la victoire. De notre point de vue il a fait deux très bons matches, et je suis certain qu'il n'y a pas un seul joueur de notre équipe qui soit insatisfait. Ils sont tous heureux.»

Cristiano Ronaldo (attaquant du Portugal):
«Vous savez ce que faisait Messi l'an dernier à la même époque ? Il était à la Copa America et s'est fait éliminer en quarts. Tout le monde a le droit de rater des occasions, moi aussi. J'aurais aimé marquer, vous me connaissez, mais j'ai donné mon maximum. Les buts vont arriver. L'équipe a gagné, c'est tout ce qui m'importe. Si je ne marque pas dans cet Euro et que l'équipe le gagne, je signe tout de suite.»

Helder Postiga (attaquant du Portugal, auteur d'un but):
«C'était un match important. Il fallait le gagner. Cristiano Ronaldo ? C'est un très grand joueur, et il va sûrement nous aider beaucoup plus dans le prochain match. Pour moi, il a très bien joué.»

Nani (attaquant du Portugal):
«On savait que ce serait un match décisif pour continuer dans ce tournoi. Dès le début, on a montré à tout le monde qu'on voulait gagner, et c'est comme ça qu'on a marqué trois buts. Cristiano Ronaldo ? Il va bien, il est content de la victoire comme tous les autres. Tout le monde rate des occasions.»

Danemark
«Une déception énorme»

Morten Olsen (sélectionneur du Danemark)
:
«La déception est énorme. Peut-être que nous avons eu de la chance contre les Pays-Bas, mais aujourd'hui nous sommes vraiment malchanceux de ne pas obtenir un point. Nous avions réussi à revenir au score et nous nous acheminions vers un nul. Les blessures ne doivent pas être une excuse, mais c'est évident que la blessure de Zimling au début de match nous a handicapés. C'est un joueur important dans notre équipe. On a deux ou trois blessés, on va voir sur qui on pourra compter dimanche contre l'Allemagne.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-sur-le-bon-chemin/291104)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Jeu 14 Juin - 15:47

Allemagne
«Que demander de plus ?»

Les Allemands, qui n'ont besoin que d'un point face au Danemark pour passer en quarts, sont très heureux d'avoir fait le boulot face au Portugal puis aux Pays-Bas.

Mario Gomez (attaquant de l'Allemagne):
«Cela a été incroyablement serré jusqu'au bout. Cela a été très dur nerveusement pour nous. Mais on a engrangé six points contre deux équipes de classe mondiale, que peut-on demander de plus ? Je suis très heureux d'avoir marqué deux buts et d'avoir pu aider l'équipe. Mais il reste encore un long chemin jusqu'à la finale.»

Jérôme Boateng (défenseur de l'Allemagne):
«Je pense qu'on a très bien joué. Il y a eu quelques situations où l'on a pas assez pressé le porteur du ballon et ils ont trouvé des espaces dans notre dos. Dans la deuxième période, on a été trop passif et on a heureusement su conserver la victoire. La chaleur m'a vraiment épuisé.»

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne):
«On a fait le deuxième pas. On a déjà six points, c'est déjà une très bonne performance, même si on peut toujours voir des choses à améliorer. On a tout entre nos mains pour tout mettre au clair dimanche. On a très bien travaillé défensivement, avec le jeu très orienté vers l'attaque des Pays-Bas, on a réussi à bien les contrôler. En seconde période, on aurait pu tuer le match, on doit savoir marquer le troisième but. On ne l'a pas fait et à la fin ça a été un peu serré, mais je pense qu'on a mérité la victoire.»

Pays-Bas
Les Oranje pensent pouvoir battre largement le Portugal

Bert van Marwijk (sélectionneur des Pays-Bas):
«On avait bien commencé pendant 20 minutes, on jouait comme on avait décidé de jouer, on s'est créé de bonnes occasions mais le but allemand est arrivé. On a fait quelques erreurs défensives et au milieu, il y avait trop d'espaces pour eux. Nous avons manqué de courage et d'initiative à cet endroit. On a essayé de changer cela en deuxième période avec les remplacements, et on a décidé de tout donner. L'Allemagne a eu quelques problèmes après le but de Van Persie, c'est dommage que l'on n'ait pas réussi à revenir. Mais il faut continuer à croire en nous, on va continuer à se battre. On a encore une chance, il faut y croire, c'est ce que j'ai dit aux gars dans le vestiaire et ils pensent comme moi. Il faudra gagner d'au moins deux buts contre le Portugal, on pense pouvoir le faire.»

Rafael van der Vaart (milieu de terrain des Pays-Bas):
«Nous devons maintenant battre le Portugal 2-0. C'est encore possible. J'y crois. Il faudra certes que les Allemands battent les Danois, ce qu'ils feront. Les Allemands ont bien joué. Ils sont très précis. Ils ont inscrit deux buts fantastiques. C'est une équipe de classe mondiale. A 1-2, nous avons tout essayé. En vain».

Arjen Robben (attaquant des Pays-Bas):
«Par moments, on n'a vraiment pas été bons... Mais je ne veux blâmer personne. Le problème réside surtout au niveau de l'espace trop important entre les lignes. Il faudra corriger ça face aux Portugais. Je suis absolument convaincu que nous allons les battre. Nous n'avons pas la même forme qu'il y a deux ans. Ce ne sont pas seulement les joueurs offensifs qui sont moins bons, c'est toute l'équipe. Je vais contacter mes équipiers allemands du Bayern pour qu'ils battent le Danemark. Certains me l'ont déjà promis. J'espère qu'ils tiendront parole.»

Wesley Sneijder (milieu de terrain des Pays-Bas):

«Où étaient nos automatismes? Ça ne fonctionnait pas comme d'habitude. On se marchait un peu sur les pieds. Il reste une petite chance de se qualifier. Je demande donc aux supporters de continuer à nous soutenir. Je veux leur présenter nos excuses.»

Maarten Stekelenburg (gardien de but des Pays-Bas):

«Voilà... Maintenant il va falloir battre le Portugal avec deux ou trois buts d'écart. Pas si simple que ça ! Je suis prêt à accepter les critiques. Nous avons assez bien débuté. Puis ce but de Gomez qui sort de nulle part... Il faut reconnaître que les Allemands étaient beaucoup plus forts mais nous avons eu des occasions.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-que-demander-de-plus/291118)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Jeu 14 Juin - 15:53

[Groupe C / Match 3]
Italie - Croatie
18h00, à Poznan

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Balotelli-est-titulaire/291240)

Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 16 Juin - 17:36

Croatie
Bilic est «très optimiste»

Slaven Bilic est «très optimiste» pour la qualification de la Croatie en quarts de finale de l'Euro après le nul contre l'Italie (1-1) jeudi.

«Slaven Bilic, pourquoi avez-vous manqué votre première période?
Quand vous jouez contre les grosses équipes, il n'est jamais facile d'avoir la balle. Vous attendez votre heure. Ils étaient meilleurs en première période, mais même lorsqu'ils jouaient bien, nous avons réussi à nous procurer des occasions. En première période, nous étions un peu tendus à cause de la pression. Nous n'avons pas joué notre meilleur Football. Nous pouvons faire beaucoup mieux, comme nous l'avons montré en seconde période.

Quels changements avez-vous apporté à la pause?

Mandzukic s'est plus replié, Rakitic s'est écarté sur le côté et Modric a joué plus haut pour les soutenir, en position d'avant-centre. Et nous avons mieux joué, en triangle, en faisant des passes. Nous avons été compacts. Et les joueurs ont fait preuve de caractère. Parfois nous manquons de patience. Il faut aussi que nous tirions plus de l'extérieur de la surface. Nous devons aussi être plus agressifs pour pouvoir récupérer plus de ballons, notamment au milieu.

Comment allez-vous contrer l'Espagne?

Je ne veux pas parler du prochain match contre l'Espagne, nous avons beaucoup de temps pour tout analyser. Nous sommes vraiment dans une bonne position avec quatre points donc je suis très optimiste. Quatre points, c'est déjà pas mal. Avant le match, j'aurais été content avec quatre points. Nous avons encore une vraie chance de passer.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bilic-est-tres-optimiste/291334)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 16 Juin - 17:40

Italie
«On doit tuer le match»

Cesare Prandelli ne cachait pas son amertume après le nul (1-1) concédé jeudi contre la Croatie : «Quand on mène, qu'on joue bien, on doit tuer le match».

«Cesare Prandelli, êtes-vous en colère après ce match nul alors que vous avez longtemps eu le match en mains ?

Je ne suis pas en colère. Nous sommes amers parce que lorsqu'on se crée des occasions on doit tuer le match. Quand on mène, qu'on joue bien, on doit tuer le match. On sait qu'un centre ou un ballon dévié peut ruiner tout ce qu'on a réussi auparavant. On devait sceller le résultat, on aurait dû être plus réalistes et déterminés. Le Football est cruel, même une demie occasion peut tout changer.

Votre équipe manque-t-elle de caractère ?

Je ne crois pas que nous ayons manqué de caractère. Si on analyse nos deux premières rencontres, nous baissons de pied physiquement après 70 minutes. Et il faut être bien concentré pour finir les matches. Quand votre équipe est plus équilibrée, vous pouvez réagir pendant 90 minutes,même quand la fatigue se fait sentir. Maintenant nous devons bien récupérer, et nous devons nous pencher sur la façon de gérer nos matches. Nous devons nous améliorer sur ce point, mais ce n'est pas un souci. Le souci est d'avoir à régler ce problème à partir d'un match que nous méritions de gagner. Les changements pour le prochain match ne seront pas vraiment tactiques mais seront surtout pour avoir une équipe fraîche.

Vous restez confiants pour la qualification en quarts ?

Nous sommes amers, mais nous sommes convaincus de pouvoir nous qualifier, rien n'étant mathématiquement décidé. Néanmoins on a laissé passer une chance.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-on-doit-tuer-le-match/291327)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 16 Juin - 17:47

Espagne
Del Bosque : «Que la victoire»

Vicente Del Bosque a démenti jeudi après la victoire sur l'Eire (4-0) les rumeurs sur un possible arrangement entre la Croatie et l'Espagne lors du dernier match du groupe C, lundi, qui les qualifierait pour les quarts aux dépens de l'Italie.

«Vicente Del Bosque, qu'est-ce qui vous laisse particulièrement satisfait dans cette victoire?

Je trouve que nos deux défenseurs centraux nous ont beaucoup aidé sur ce match. Ils ont notamment été très bons dans les airs et ont aussi bien lancé les actions. Il y a eu des moments dans ce match où nous avons eu du mal à percer leur muraille défensive. Mais au fil des minutes et à mesure que le score s'alourdissait pour eux, nous nous sommes créé de plus en plus de possibilités. L'objectif était évidemment de gagner, mais cette rencontre nous a aussi donné une bonne dose d'optimisme et de moral.

Pourquoi avez-vous choisi de titulariser Torres en attaque et cela met-il fin au débat sur le faux neuf?

Sur ce match, nous pensions que nous allions dominer et avoir la maîtrise du ballon, ce qui s'est confirmé. Nous voulions donc utiliser la vitesse de Torres, sa capacité à partir à la limite du hors-jeu, à prendre les espaces. Tout cela, il l'a très bien fait. Ceux qui contre l'Italie auraient voulu qu'il joue auront certainement leurs raisons. Mais l'autre jour, nous avions choisi de faire confiance à Cesc Fabregas, et ils nous a aussi rendu cette confiance. Nous sommes ravis d'avoir autant de ressources dans ce groupe.

Un match nul 2-2 contre la Croatie vous qualifierait automatiquement avec la Croatie. Songez-vous à une sorte de pacte de non-agression?

Je crois que le public irlandais nous a donné un exemple aujourd'hui de ce que c'est que de faire honneur au Football. Ils n'ont pas arrêté d'encourager leur équipe, même à 4-0. Nous avons nous aussi l'esprit sportif. Évidemment, nous ne chercherons que la victoire lundi.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Del-bosque-que-la-victoire/291346)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 16 Juin - 17:51

Irlande
Trapattoni est «très déçu»

Giovanni Trapattoni, le sélectionneur de l'Irlande, a fait part de sa déception après la défaite contre l'Espagne (0-4) qui élimine l'Irlande.

Giovanni Trapattoni (sélectionneur de l'Eire):

«Nous sommes évidemment très déçus par ce résultat. Pour la deuxième fois, après le match contre la Croatie, nous encaissons un but après 3 minutes de jeu. Evidemment, cela rend ensuite impossible tout projet tactique. C'est très difficile de devoir revenir au score d'entrée de jeu face à une équipe aussi forte techniquement que l'Espagne. Cette équipe, c'est un orchestre ! Chacun des joueurs participe à la perfection à la construction des actions. La première chose que je vais demander à mes joueurs, c'est : "Pourquoi craquez-vous dans cet Euro alors que vous avez parfaitement réussi en phase de qualification contre des poids lourds internationaux?" Je ne sais pas, il y a là une différence d'attitude que j'ai du mal à expliquer. Sans doute la pression, la peur de la grande compétition, nous devons travailler là-dessus. Pour ce qui est du dernier match face à l'Italie, je tiens à dire que nous ferons notre devoir face à eux. S'ils passent en quarts, ils le devront à leurs qualités, à leur engagement, pas à un laisser-faire de la part de l'Irlande.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Trapattoni-est-tres-decu/291349)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 16 Juin - 17:55

France
Blanc : «Je vais savourer»

Laurent Blanc n'a pas caché sa joie après le succès des Bleus contre l'Ukraine (2-0), vendredi. Le premier en compétition officielle depuis six ans et la demi-finale du Mondial 2006 remporté contre le Portugal (1-0).

Laurent Blanc, ce match, cela aurait été dommage de ne pas le jouer, non ?

Oui,mais ça ne dépendait pas que de nous. On avait eu trente minutes de retard contre l'Angleterre. J'ai bien cru que la météo allait faire qu'on ne débute pas un deuxième match correctement. Ma crainte, c'était qu'on nous oblige à reprendre alors que les conditions n'étaient favorables pour produire notre jeu. Ça n'a pas été le cas. La pelouse était dans un très bon état.

Comment s'est construite cette victoire, selon vous ?

De la première à la dernière minute. On a été dominateur pendant presque tout le match : au niveau possession de balle, tirs cadrés,... En première période, on n'a pas réussi à concrétiser, mais il ne fallait pas lâcher. On a joué haut, de manière agressive, sur les côtés parce qu'on savait qu'à la perte du ballon, l'Ukraine avait tendance à se regrouper dans l'axe. On mérite cette victoire.

Vous avez décidé de titulariser Jérémy Ménez sur l'aile droite. Qu'avez-vous pensé de sa prestation ?

On savait que l'Ukraine était une équipe joueuse, qui allait laisser des espaces, et Jérémy a une qualité : il est capable de prendre la profondeur. C'est quelqu'un qui a beaucoup de talent, mais il faut qu'il prenne de la confiance au niveau international pour donner la pleine mesure de son talent. C'est encourageant pour lui.

Et Gaël Clichy ? Pourquoi l'avoir préféré à Patrice Evra ?

C'est un match qu'on devait gagner, où il fallait attaquer. En ce moment, Gaël est dans une forme physique excellente, il a des jambes de feu. C'était une option offensive.

L'équipe de France n'avait plus gagné le moindre match en compétition officielle depuis 2006. Que représente pour vous ce succès ?

Je vais savourer. Six ans c'est très long. J'espère que la prochaine victoire de l'équipe de France ne sera pas dans six ans. Si c'est le cas, je ne serai plus là pour vous en parler. J'aurais été viré bien avant (rires).»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Blanc-je-vais-savourer/291587)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 16 Juin - 18:17

Ukraine
Blokhine : «On s'est arrêté de jouer»

Le sélectionneur de l'Ukraine Oleg Blokhine a regretté le comportement de son équipe après les deux buts inscrits par la France (0-2), vendredi. «L'Euro, ce n'est pas le championnat ukrainien», a-t-il déploré.

«Oleg Blokhine, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

En première période, c'était plutôt équilibré. En deuxième, on a eu quelques occasions de marquer, mais on ne l'a pas fait, et la France nous en a mis deux. J'avais dit que la victoire contre la Suède (2-1) ne nous garantissait rien. Si on pensait être déjà en quarts, on s'est trompé. Ce qui ne m'a pas plu, c'est que l'équipe se soit arrêtée de jouer après le deuxième but.

Quel a été le tournant du match ?

Le premier but. Après, tout s'est mal déroulé. On va analyser ce match, mais que vouliez-vous que je fasse ? Que je rentre sur le terrain ? Je vais en parler aux joueurs. L'Euro, ce n'est pas le championnat ukrainien. Il faut élever son niveau. On ne peut pas gagner un match en jouant de cette manière-là en seconde période.

Quelques sifflets se sont fait entendre...

Non,ce n'est pas juste. Les supporters ont été supers en première période. Avec vous, j'ai l'impression que si on gagne, tout se passe bien, et que si on perd, c'est pourri. Non, ce n'est pas le cas. De toute façon, c'est ma faute, pas celle des joueurs. Ils ont tout donné sur la pelouse. S'il y a des sifflets, ils doivent être dirigés contre moi . Ce soir (vendredi), tout le monde est triste, mais il reste un match.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Blokhine-on-s-est-arrete-de-jouer/291608)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 16 Juin - 18:19

Angleterre
Welbeck : «Grâce à notre état d'esprit»

Danny Welbeck, l'attaquant des Three Lions, a rendu hommage au fighting spirit de son camp qui lui a permis de battre la Suède (3-2).

Theo Walcott (milieu de terrain de l'Angleterre sur la BBC):
«C'est toujours sympa de se lever du banc et de montrer ce que tu sais faire. J'ai été déçu de ne pas jouer mais nous avons une équipe forte. (Buteur après trois touches de balles), comme je disais, je me sentais affûté pendant l'échauffement. Ca veut dire beaucoup pour tous les supporteurs qui ont voyagé jusqu'ici. Faire ma première apparition dans une telle enceinte est quelque chose de spécial après avoir attendu tant de temps. On sentait depuis le premier match qu'on voulait prendre les choses en mains et mettre trois buts, c'est génial.»

Danny Welbeck (attaquant de l'Angleterre à la BBC):
«Je suis heureux de ce résultat final et de récolter les trois points, surtout après avoir été menés 2-1 en début de deuxième période. C'est un match typique avec deux périodes bien différentes. Les Suédois sont bien revenus. Mais nous avons continué à y croire. Nous nous sommes tous remobilisés grâce à notre état d'esprit. Et même les remplaçants, lorsqu'ils rentrent, ont une énorme confiance.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Welbeck-grace-a-notre-etat-d-esprit/291604)
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 16 Juin - 18:21

Suède
Hamren : «Je me sens responsable»

Le sélectionneur de la Suède, Erik Hamren, a pris pour lui la responsabilité de l'élimination de son équipe par l'Angleterre (2-3) vendredi.

Erik Hamren (sélectionneur de la Suède, éliminée) :
«Je suis très déçu. On a à mon avis fait un bon match. On a montré l'attitude que je voulais voir. Je suis fier des joueurs. Mais pour gagner, il faut aussi un peu de chance. On en a eu sur notre premier but mais au total des deux matches, on n'en a pas eu beaucoup. Ils ont été beaucoup plus efficaces que nous. Je me sens très, très mal pour les joueurs. Je suis responsable de l'équipe, je me sens très responsable de ce résultat. Johan Elmander n'était pas près à jouer à 90 minutes mais je suis satisfait des trois changements que j'avais fait dans mon équipe de départ. Je n'ai pas encore pensé au dernier match. Nous sommes très,très déçus. Il va nous falloir au moins 24 heures pour penser au prochain match. Je pense que Zlatan Ibrahimovic a ététrès bon lors de nos deux matches.»

Olof Mellberg (défenseur de la Suède) :
«Je me sens triste. Je pense que nous méritions mieux aujourd'hui mais concéder cinq buts en deux matches, c'est trop. On ne peut pas se permettre ça. On ne leur a pourtant pas laissé beaucoup d'occasions.»

Source: l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hamren-je-me-sens-responsable/291606)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités   

Actualités
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2