Actualités, informations en temps réel, mais aussi analyses débats etc... bref, le foot sous tout ses aspects.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1/4 de finale [Retour] (Matchs du 28/03/2012)

AuteurMessage
Neodex
Administrateur

MessageSujet: 1/4 de finale [Retour] (Matchs du 28/03/2012)   Dim 25 Mar - 22:38

Tombeurs de l'Inter Milan en 1/8ème (2-2)*, les marseillais affrontent le Bayern, qui a éliminé Bâle au tour précédent (7-1).
Gros choc à suivre entre le Milan AC, vainqueur d'Arsenal (4-3), et le FC Barcelone, bourreau du Bayer Leverkusen (10-2) en 1/8ème de Finale.

*
Spoiler:

Dernière édition par Neodex le Mer 11 Avr - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultra-soccer.bbfr.net
Tony Dinozzo

MessageSujet: Re: 1/4 de finale [Retour] (Matchs du 28/03/2012)   Mar 27 Mar - 11:57

Milan va l'emporter 2-1 je pense comme toujours grosse perf à domicile.

Pour Marseille je pense un nul 1-1 entre un Bayern qui ne reussi pas à l'exterieur et un OM décimmé en defense.
Tony Dinozzo

MessageSujet: Re: 1/4 de finale [Retour] (Matchs du 28/03/2012)   Mar 27 Mar - 12:06

Sauf changement de dernière minute, c'est le Brésilien Elinton Andrade (32 ans) qui gardera les buts marseillais mercredi soir au Stade-Vélodrome face au Bayern Munich, en quart de finale de la Ligue des champions. Selon nos informations, Didier Deschamps a annoncé sa décision lundi matin à Gennaro Bracigliano, pressenti dans un premier temps pour remplacer Steve Mandanda, suspendu.
Lundi midi, à la fin de l'entraînement, Didier Deschamps et Nicolas Dehon, l'entraineur des gardiens, ont discuté longuement avec l’ancien portier de Nancy afin de lui expliquer leur réflexion.
Selon nos informations, Didier Deschamps craint le jeu de tête des Allemands. Il aussi été refroidi par ses sorties dans les airs, notamment la perte de balle face à Quevilly, qui a précipité l'élimination de l'OM en quart de finale de la Coupe de France il y a une semaine (3-2, a.p. en quart de finale). Autre raison de ce choix plutôt surprenant, Gennaro Bracigliano, en dépit de son expérience (150 matchs en L1, 7 en Ligue Europa), semble être plus fragile mentalement qu'Andrade.

Andrade, de la CFA 2 à la C1
A bientôt 33 ans (il les fêtera vendredi), le gardien numéro 3 de l’OM possède un atout : il ne doute de rien, quitte à paraitre parfois un peu trop fantasque. Andrade
a d'ailleurs réalisé un très bon match, dimanche, avec l'équipe réserve
contre Evian (1-1). De la CFA2 à un quart de finale de Ligue des
champions, le Brésilien s’apprête donc à réaliser le (très) grand écart.

Arrivé à Marseille en 2009 en provenance du Rapid Bucarest
(Roumanie), cet ancien gardien de Fluminense et d’Ascoli (Italie) n'a
disputé aucun match officiel avec l’OM cette saison. Il
a retrouvé le chemin des terrains, dimanche, avec la CFA2 contre Evian.
Un signe, sûrement. Autre coïncidence, c’est face au club haut-savoyard
qu’il a disputé son dernier match avec l’OM (défaite 3-1, en 32e de finale de Coupe de France).
Il s’agit en tout cas d’un coup dur pour Bracigliano, qui pensait vivre l'un des plus grands moments de sa carrière face au Bayern. Embarrassé, le staff marseillais, Nicolas Dehon en tête, n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet. Mais Didier Deschamps devrait confirmer l'information mardi en conférence de presse.

Rémy « probablement » forfait Loïc Rémy s'est
entrainé à part ce lundi matin au centre Robert Louis-Dreyfus. Si
toutes les précautions sont prises par le staff médical pour que sa
cuisse ne le fasse pas trop souffrir et qu'il soit opérationnel mercredi contre le Bayern Munich, le staff de l'OM ne se fait pas d'illusions et s'est déjà fait à l'idée d'évoluer sans son attaquant vedette et donc avec Brandao en pointe. « On jouera sans notre épine dorsale et c'est un vrai coup dur. Sans Mandanda, le capitaine, sans Diawara,
notre défenseur le plus expérimenté et probablement sans Rémy, notre
meilleur buteur... Sans eux, il faudra battre le Bayern ou lui tenir
tête », désespérait même ce lundi un membre du staff marseillais, joint
par RMC Sport. André Ayew aurait en revanche plus de chances de tenir sa place. Le Ghanéen a pris un coup aux cervicales à Nice.
Il portait une minerve à la sortie de l'entraînement ce lundi midi. Il
ne devrait s'entraîner que très légèrement ce mardi. Le joueur se dit
déterminé à jouer contre le Bayern. Il a en tout cas beaucoup plus de chances de disputer ce quart de finales aller de la Ligue des champions que son coéquipier Loïc Rémy.
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: 1/4 de finale [Retour] (Matchs du 28/03/2012)   Ven 30 Mar - 11:52

Malgré la victoire 2-0 je n'aime pas dire que c'est joué d'avance, restons concentré pour ne pas avoir de mauvaises surprises, un but de Marseille psychologiquement serait un tournant au retour. Donc ce premier résultat nous permet d'aborder le match retour plus sereinement mais pas sans concentration, il ne faut pas faire preuve de suffisance et craquer mentalement. Nous sommes à une marche des demi finale, évitons de glisser bêtement. Sinon sur ce match aller, physiquement l'engagement était là, match très faible techniquement mais au le Bayern a tiré son épingle du jeu parce que Marseille techniquement c'est très limité, et je pense que c'est eux qui ont rendu le match comme ça. Espérons qu'a retour, Ribéry (qui ne sera pas perturbé par l'air français qu'il n'as pas l'air d'aimer) sera plus efficace et que toute l'équipe bavaroise montre de belles choses.

Quand à Milan AC 0-0 Barcelone... rien n'est joué, le fait de ne pas avoir encaissé de but à domicile est une bonne chose pour les italiens...maintenant ils ont l'air un ton en dessous, du moins ils ont l'air d'avoir peur du barça. Le match retour risque d'être intéressant Smile
Tony Dinozzo

MessageSujet: Re: 1/4 de finale [Retour] (Matchs du 28/03/2012)   Ven 30 Mar - 12:06

Je pense que le Real Madrid à la porte ouverte en finale j'ai trouver le Bayern très médiocre seul Robben et Neur à été bon dans ce match, l'OM n'a pas eut à rougir et si y'avait eut mandanda l'équipe aurait été moins fragile.

Après je le dit une finale Real Madrid - Milan AC.
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: 1/4 de finale [Retour] (Matchs du 28/03/2012)   Sam 31 Mar - 9:54

Robben bon ? ^^ Non mais tu es sérieux là ? Ça a été le plus mauvais bavarois avec Ribéry. Mis à part que Ribéry ça ne lui arrive pas souvent, Robben, c'est quasiment tout le temps. Müller a fait un bon match, tout comme Alaba et surtout Badstuber sans qui le Bayern ne serait pas là où ils en sont, c'est un défenseur extraordinaire.
Tony Dinozzo

MessageSujet: Re: 1/4 de finale [Retour] (Matchs du 28/03/2012)   Sam 31 Mar - 13:10

Moi je pense que la defense du Bayern va se faire exploser par le Real ce n'est que mon avis et Robben à tout de même mis un but Ribery non quand à Muller le même match que contre la France un fantome.
Neodex
Administrateur

MessageSujet: Re: 1/4 de finale [Retour] (Matchs du 28/03/2012)   Dim 1 Avr - 12:26

Non mais Tony, honnêtement, bon, il y a quelques points, sur lesquels je te rejoint (la fébrilité de la défense notamment), bon, admettons.
Mais même, comment peux tu te permettre de critiquer ainsi alors que tu n'as vu qu'un match de cette équipe ?
Que tu ai raison ou tord tu ne peux pas porter de jugement sur un match :O
Et en l’occurrence tu n'as pas tout le temps raison, tu sais quoi, sur Müller, explique comment un fantôme peut adresser une passe décisive et aurait pu en donner une 2ème si Gomez n'avait pas échoué comme un con aux 9m en face des buts. Donc certaines choses je veux bien les accepter, le Bayern n'a pas été bon, Ribéry pas du tout, Robben pire, Müller a eu du mal tout le match mais tu noteras quand même qu'il est décisif. Et tu te renseignera un peu plus et regardera les matchs plus en profondeur. Observe Müller sur le terrain, ses déplacements et ses retours défensifs, et tu pourra venir discuter. Il n'a pas seulement un rôle exclusivement offensif et de passeur Müller, et je pense être mieux placé que toi pour le dire.

Après pour conclure, globalement le Bayern a été mauvais, mais enfin tu remarqueras qu'en étant mauvais on est allé battre Marseille 2-0.
Bien sur, il va falloir encore batailler pour la qualif' car pour moi rien n'est acquis (tout le monde voit Marseille déjà éliminé, pas moi) et faire le forcing en cas de qualif' car après ce sera difficile, mais si il faut y aller avec les tripes on ira, nous enchaine les matchs tous les 3 jours...nous...on se cherche pas d'excuses, excuse nous si du coup on es un peu fatigué, c'est pas le rythme de la Ligue1 là les joueurs qui multiplient les matchs depuis 2 ans sans interruption avec l'équipe nationale et le club.
Tony Dinozzo

MessageSujet: Re: 1/4 de finale [Retour] (Matchs du 28/03/2012)   Dim 1 Avr - 19:26

Après pour conclure, globalement le Bayern a été mauvais, mais enfin tu
remarqueras qu'en étant mauvais on est allé battre Marseille 2-0.
Bien
sur, il va falloir encore batailler pour la qualif' car pour moi rien
n'est acquis (tout le monde voit Marseille déjà éliminé, pas moi) et
faire le forcing en cas de qualif' car après ce sera difficile, mais si
il faut y aller avec les tripes on ira, nous enchaine les matchs tous
les 3 jours...nous...on se cherche pas d'excuses, excuse nous si du coup
on es un peu fatigué, c'est pas le rythme de la Ligue1 là les joueurs
qui multiplient les matchs depuis 2 ans sans interruption avec l'équipe
nationale et le club.

C'est une excusse ceci, ensuite bon ou pas bon le Bayern pour moi va se qualifier et le Real va lui passer dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/4 de finale [Retour] (Matchs du 28/03/2012)   

1/4 de finale [Retour] (Matchs du 28/03/2012)
Page 1 sur 1